samedi 18 avril 2015

Ma routine pour les ongles

Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article pour vous parler de ma routine pour les ongles. Je trouve que les mains sont assez importantes et reflètent d'une certaine façon notre apparence. Je pense notamment quand on sert la main à son patron ou à son recruteur pour un entretien d'embauche. Même si ce n'est pas vrai quelqu'un qui n'aura pas les ongles soignés passera pour une personne qui se néglige et qui est susceptible de faire la même chose avec son travail.

Je vais vous décrire cette routine par étape. C'est parti! 


Etape 1: Le nettoyage

La première chose à faire est de se laver les mains afin de retirer les bactéries, impuretés et les petites choses qui se coincent sous nos ongles. De préférence, laver les à l'eau chaude. La peau sera plus souple et plus facile à hydrater par la suite. 

Afin de bien nettoyer vos ongles et d'enlever toutes les impuretés, vous pouvez utiliser une petite brosse (une brosse à dent neuve fera l'affaire). Frottez vos ongles sous l'eau. 


Etape 2: Hydratation et blanchissement



Pour les hydrater naturellement, trempez vos mains dans un bain d'huile d'olive au minimum pendant 30 secondes. 

Puis pour les blanchir, trempez vos ongles dans un bain de jus de citron ou de bicarbonate de soude. 

Pour finir cette étape, appliquer généreusement une crème pour les mains (et ongles si possible). N'hésitez pas à prendre votre temps pour cette étape afin de faire pénétrer au maximum le produit, pour avoir une hydratation optimal. J'ai tellement de crème pour les mains que cette fois ci j'ai ressorti la crème Fleur Chérie de chez l'Occitane en Provence ( qui est je crois d'une vieille collection). Elle est composée de raisins et de beurre de karité. Je l'aime beaucoup, elle n'est pas grasse et hydrate réellement vos mains en les laissant toutes douces. 
Ensuite, en plus de ma crème pour les mains, j'ai appliquée la Moisturizing Skin Cream de chez Yu-Be sur mes ongles et mes cuticules. Mais c'est une crème à tout faire qui est utilisée sur les peaux sèches, assoiffées, mal hydratées. Sur les lèvres, les genoux, les coudes, les mains, les talons, voire le bout du nez, bref, on peut l’appliquer partout, où la sécheresse marque nos peaux déshydratées.
Sa formule est à base de Glycerine alliée à un complexe en vitamines E, B2 et camphre. Résultats ? La peau est sur-hydratée, les lésions causées par la sécheresse sont réparées et la peau est protégée des agressions telles que le froid, le vent, l’eau calcaire, les frottements ou les brûlures dues au soleil. Parfaite pour moi qui manipule des produits chimiques toute la journée et me lave 50 fois les mains par jour.

                                                                Etape 3: On lime!




J'utilise pour cette partie un polissoir composé de 4 parties, idéal pour traiter l'ongle. 

La première partie permet d'enlever la surface bossue de l'ongle. 
La deuxième polie et décape. 
Et la troisième et quatrième polissent et font briller vos ongles! 

Il est préférable de limer que de couper vos ongles. Car couper rend vos ongles plus fragiles et les cassent. Et pour éviter le dédoublement, il faut toujours limer dans le même sens sans faire d'aller retour. 

                                                             Etape 4: Je me vernis.




Je commence par appliquer une base: Bend don't Break de la marque Jessica (que j'avais reçu grâce à Birchbox). L'idée de ce basecoat est non seulement de renforcer les ongles mais surtout de les rendre plus souples, afin qu’ils “plient mais ne rompent pas” comme son nom l’indique. Il empêche aussi à l'ongle de jaunir et de prendre la couleur du vernis. 

Astuce: Vous pouvez mettre de la base sur le bout de l'ongle pour éviter qu'il se dédouble et que le vernis tienne plus longtemps. 

Ensuite appliquer sur l'ongle deux couche de votre vernis. Je porte la teinte Rambla (j'avais eu l'occasion de choisir la teinte à l'avance sur birchbox) qui fait partie d'une collection exclusive réalisée pour Birchbox. J'aime beaucoup la couleur et je trouve l'application très agréable. Je verrai dans les jours à venir sur la tenue de ce vernis. Il existe de nombreuses teintes de ces vernis que vous pouvez retrouver ici.

Astuce: Pour enlever le vernis qu'il peut y avoir sur mes doigts, ou pour faire une forme plus jolie j'utilise un pinceau biseauté imbibé de dissolvant. 

Et pour finir, je pense que c'est l'indispensable d'une manucure parfaite, celui qu'il ne faut pas oublier: Le TOP COAT. Il permet de laquer, flouter les imperfections et faire tenir plus longtemps votre vernis. J'utilise ici le top coat de la marque Essie Let it shine, qui est juste parfait! 

Voilà cette routine est terminée et j'espère que cela vous aura plu!

 N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ce que vous aimerez retrouver sur le blog, si vous aussi vous faites une routine des ongles et votre couleur préférée pour vos ongles?!


Je vous fais plein de bisous!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire